L-DRIVE CH

Séparation du directeur

L-drive Suisse met fin au contrat de travail de son directeur Philippe Kurth au 31 décembre 2024. Cette décision a été prise d'un commun accord.

Les priorités actuelles des tâches de L-drive Suisse dans le cadre des changements organisationnels de ces deux dernières années et les défis administratifs et financiers qui en découlent ont amené Philippe Kurth et le comité à la conviction commune qu'une autre solution est nécessaire pour la direction de l'association. En particulier, la base financière et organisationnelle nécessaire au développement de l'association, initié et visé par L-drive Suisse en collaboration avec Philippe Kurth, n'est actuellement pas encore donnée de manière à pouvoir progresser aussi rapidement que prévu. Il faut d'abord combler le vide administratif créé par le départ de Romina Riesen en mai.

C'est pourquoi, dans les mois à venir, le comité de L-drive Suisse mettra l'accent sur l'optimisation des affaires courantes et la représentation des membres auprès des autorités.

Il nous tient à cœur de remercier chaleureusement Philippe Kurth pour le travail accompli au sein du secrétariat. Philippe Kurth continuera à travailler pour L-drive Suisse en tant qu'expert pour les examens de compétences cat. A.

Dans les affaires courantes du secrétariat de L-drive Suisse à Berne, Christian Stäger, directeur de la CAQ, assume entre-temps et jusqu'à nouvel ordre des tâches supplémentaires. Il est soutenu par l'équipe existante, qui doit être renforcée sur le plan administratif. Pour l'instant, le poste de directeur de l'association n'est pas mis au concours. En lieu et place, le comité a lancé la révision quadriennale de la stratégie. (L-DRIVE)