
Le 16 mars est dédié aux moniteurs et monitrices de conduite
Une formation professionnelle à la conduite est la meilleure prévention des accidents. C'est pourquoi le 16 mars, le Driving Instructor Day, est dédié aux moniteurs et monitrices de conduite du monde entier. L-drive Suisse, l'organisation faîtière des moniteurs de conduite suisses, profite cette année de cette plate-forme internationale établie pour lancer des activités de communication avec la campagne L-Pro.

Presque tous les accidents de la route sont dus à une erreur humaine. C'est pourquoi la formation professionnelle à la conduite est d'une importance capitale pour la sécurité routière. L'engagement des moniteurs de conduite contribue directement à l'amélioration de la sécurité routière et constitue une mesure importante pour la prévention des accidents.
Le 16 mars 1935, il y a donc 89 ans, le premier examen de conduite documenté au monde a été passé. J. Beene était le chanceux en Angleterre. Depuis des années, la Grande-Bretagne organise le 16 mars, en souvenir du premier examen de conduite, le Driving Instructor Day international.
Avec la campagne L-Pro, L-drive Suisse utilise cette plate-forme internationale établie cette année pour des activités de communication en Suisse. Les journalistes sont notamment invités à démontrer leurs compétences de conduite dans le cadre d'une leçon de conduite au cours des prochaines semaines, en compagnie d'un moniteur professionnel, et à faire part de leurs expériences.
Michael Gehrken, président de L-drive Suisse : « Le sens et le but des Driving Instructor Days est de faire connaître au public le travail quotidien des plus de 3500 moniteurs de conduite actifs en Suisse et leur engagement infatigable en faveur de la sécurité routière. Les moniteurs de conduite font beaucoup pour la sécurité routière et la prévention des accidents - et donc pour la société dans son ensemble ».
