L-Pro

L-Pro: La campagne de communication est lancée

L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) a définitivement lancé la campagne de communication «L-Pro – Let’s drive together». Elle sera financée par le Fonds en faveur de la formation professionnelle (FFP) et soutenue par des partenaires.

La campagne de communication «L-Pro – Let’s drive together!», financée par le Fonds en faveur de la formation professionnelle (FFP), est lancée. Elle doit faire de la publicité pour les monitrices et moniteurs de conduite et la formation de conduite professionnelle auprès du public et durer entre deux ans minimum et quatre ans.

TikTok, YouTube, Instagram et Facebook

Outre des témoignages d’estime d’organisations partenaires et de célébrités, la campagne mise principalement sur les médias sociaux pour atteindre les trois groupes cible :

  • des jeunes (14 à 21 ans)
  • leurs parents (accompagnants non-professionnels)
  • ainsi que le groupe des monitrices et moniteurs de conduite actifs eux-mêmes

La communication s’effectuera sur les canaux classiques et surtout sur les médias sociaux. Le contenu, produit exclusivement pour la campagne de communication, qui veut sensibiliser le public en faisant de la publicité pour la formation de conduite professionnelle et pour l’ensemble des monitrices et des moniteurs de conduite, sera diffusé sur TikTok, YouTube, Instagram et Facebook.

 

Le site Internet de la campagne se trouve sous www.L-pro.ch. Nous vous informerons de manière continue sur les prochaines activités. De plus amples informations suivront dans l’édition de la revue «L-drive» de juin.