Markus Hess, président de l'Association cantonale bernoise des moniteurs de conduite (KBAV), a parlé d'un «moment historique» lors d'une assemblée générale extraordinaire des moniteurs de conduite bernois début novembre. Après avoir réussi, en juin 2022, à réunir les moniteurs de conduite de la Fédération Romande des Écoles de Conduite (FRE) et de l'Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) sous le toit commun de L-drive Schweiz Suisse Svizzera, le comité du KBAV a proposé à ses membres de suivre le mouvement en changeant de nom. Une dénomination unique renforce l'organisation des moniteurs de conduite. «Nous pouvons tous en profiter», a déclaré Markus Hess à l'assemblée.
Les nombreux membres présents se sont ralliés au comité. Ils ont approuvé le changement de nom à l'unanimité. Au 1er janvier 2024, l'association régionale se présentera donc officiellement sous le nom de L-drive Kanton Bern/Canton Berne. Le changement de nom et l'ajout de la mention française sont liés à la ferme intention de l'association de se présenter et de communiquer également en français à l'avenir.
Andere Spannende Beiträge
La fusion des organisations est saluée
L-drive Suisse et Swissdrive envisagent une fusion. À Olten, les organisations ont informé leurs membres des opportunités, des risques et des questions en suspens.
Le TCS lance en 2025 la campagne
En juin 2025, le TCS et le FVS lancent la campagne « Regarde | Freine | Stoppe » pour sensibiliser à la sécurité sur le chemin de l’école.
Le BPA cherche des moniteurs d'auto-école pour un atelier créatif le 21 août
Le BPA invite les moniteurs de conduite à un atelier créatif. Le 21 août, de nouvelles idées pour plus de sécurité sur la route verront le jour à Bienne. La participation est indemnisée.